• Le pays Bigouden

    Localisation

     
    Situé à la pointe sud-ouest du Finistère, le Pays Bigouden est délimité au nord par Pors-Poulhan, passe par Plozevet, Landudec, Plogastel-Saint-Germain. Il atteint les faubourgs de Pluguffan, Quimper, Plomelin, la rive droite de l'Odet (en face de Gouesnach). Il longe ensuite la plus belle rivière de France jusqu'à Sainte-Marine. La capitale du Pays Bigouden est Pont-l'Abbé, dynamique et agréable cité bâtie de part et d'autre d'un bras de mer et d'un centre commercial actif, offre un éventail de belles plages de fins sables blanc bordées par un cordon de galet dans la baie d'Audierne. Elles sont séparées par la pointe de la Torche.
     

    Le drapeau 

    drapeau-bigouden
    Le drapeau du pays Bigouden (1)
     
    Les bigoudens ont leur propre drapeau et celui ci est porteur de plusieurs signification: les 22 hermines correspondent aux 22 communes du pays bigouden, les couleurs (jaune et rouge-orangé) évoquent les costumes tarditionnels. Les deux bandes jaunes correspondent aux deux anciens cantons et les trois bandes rouges aux trois actuels (Le Guilvinec; Pont-l'abbé; Plogastel Saint-Germain (dit PSG !).
     
     
    Crédits:
    (1) Drapeau du pays Bigouden - Breizh Wikipedia - Creative Commons paternité – partage à l’identique 3.0 (non transposée)
     
     

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :